Comment l'informatique change notre manière d'écouter ou de faire de la musique ? Organisé par l'équipe Algomus des laboratoires CRIStAL (CNRS, Université de Lille) et MIS (UPJV, Amiens), le séminaire informatique musicale est ouvert à tous. Les premières séances ont lieu à la Plaine Images, au 2e étage de l'Imaginarium, 99A boulevard Constantin Descat à Tourcoing (métro Alsace).
Le 16 avril à 14:00, Benjamin Martin nous présentera les travaux de Simbals, start-up bordelaise fondée par des chercheurs du LaBRI, pour identifier des contenus audio dans des contextes applicatifs variés. Il parlera de techniques mises au point pour indexer efficacement des bases de données commerciales pour l'identification audio, en détaillant le cheminement et les problématiques liées au transfert technologique de résultats issus de la recherche académique.
Ce séminaire est organisé dans le cadre du projet Structures musicales : recherche, visualisation et interaction pour la médiation culturelle (AAP 2017).