[16/01-14/02] Exposition

Le numérique : vers un patrimoine plus identifié et mieux partagé

Du 16 janvier au 14 février 2019
Espace Culture - Campus Cité scientifique - Villeneuve d’Ascq

L’exposition présente un panel d’initiatives et d’expériences portées par l’Université et ses collaborateurs avec des films, autour de chaque dispositif, sur les atouts et les avantages de ces pratiques de médiation et de recherche développées pour tous.

Parmi elles, trois projets soutenus par MAuVE :

Holomouseio (Direction Culture Université de Lille, Holusion)
Ici Avant. Voyage dans le temps. Lille, Roubaix, Tourcoing (UMR 8529 IRHiS Université de Lille, Dévocité)
E.Thesaurus. L’orfèvrerie à l’épreuve de la modélisation numérique (UMR 8529 IRHiS Université de Lille, Unité de Géomatique Université de Liège)
Le plan-relief de Lille. Voir la Ville au XVIIIe siècle (UMR 8529 IRHiS Université de Lille, Palais des Beaux-Arts de Lille)
REVEAM. Exploration de vitrines augmentées (CRIStAL Université de Lille)

Photo3D (Direction de l’Innovation Pédagogique Université de Lille, Département Biologie Université de Lille)

>> Invitation au vernissage